lundi 29 avril 2013

Le pantalon de Barbie tenue N° 1

Voilà, c'est pour aujourd'hui : les explications pour coudre un pantalon de Barbie !

Pantalon pour Barbie
L'idéal est d'utiliser un tissu de coton assez fin. Pour la couleur, à chacun de l'assortir au mieux avec la, ou les couleurs du pull !

Prévoir un morceau de tissu de 20 cm par 25 cm.
Vous le pliez en deux de façon à avoir un tissu de 20 cm par 12,5 cm.
Vous posez votre patron dessus, vous l'épinglez et vous découpez ainsi les deux jambes en même temps.

Il faut ensuite coudre les ourlets en bas de chaque jambe.


Vous pliez ensuite une jambe en deux et vous faites la couture de l'intérieur de la  jambe.
Vous faites la même chose pour l'autre jambe.

Ensuite, pour faciliter la couture, vous mettez une des jambes à l'envers et l'autre à l'endroit. Vous rentrez une jambe dans l'autre et vous pouvez alors coudre les deux côtés sur le devant et une partie du dos (comme indiqué sur le patron).

Patron pantalon pour Barbie
Mettez le pantalon à l'envers et faites une couture aux pinces de devant sur 2 cm, puis faites l'ourlet de la ceinture du pantalon.

Explications pour coudre un pantalon de Barbie

















Il reste ensuite à coudre un petit pression à l'arrière pour fermer le pantalon (le mieux c'est d'essayer le pantalon sur la Barbie pour bien placer le pression). Vous faites un petit ourlet d'un côté et un surfilage de l'autre côté.

 Aidez-vous des photos pour compléter mes explications et, si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me mettre un commentaire ! 

Bonne couture !



12 commentaires :

  1. Je suis revenue Bonjour juste pour te dire que tu as du talent a revendre encore BRAVO!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce tuto. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir merci pour ta gentillesse nous offrir ce tuto. J'ai une adorable petite fille Léanounette qui vient de découvrir les Barbies. Inutile de te dire combien ce patron m'est précieux. Bravo aussi pour le magnifique pull qui va si bien avec ton joli pantalon. Bravo. Je te souhaite un excellent dimanche bisous de Plume de verre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message
      bonne couture !
      bisous à leanounette
      Many

      Supprimer
  4. Merci ! ma fille est ravi, le bermuda du Ken lui va comme un gant, euh, comme un bermuda, si ce n'est qu'il le porte un peu en dessous du caleçon, à la mode, mais je vais m'améliorer. La vidéo m'a beaucoup aidée. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, j'ai fait un jeans à Barbie en récupérant le bas d'un vieux jeans, du coup, en bas des jambes,j'ai la même finition que l'original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée d'utiliser le bas d'un vieux pantalon, je la retiens !
      Many

      Supprimer
  6. Super. Merci beaucoup c'est très clair même pour un débutant.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce tuto,bon week end

    RépondreSupprimer
  8. merci pour votre tuto ma petite fille sera ravie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour j ai suivi le tuto pour le pantalon nikel , mon fils est ravi pour sa figurine
    Merci beaucoup.
    Je cherche un tuto pour ce tee shirt pouvez vous m aider svp

    RépondreSupprimer
  10. Désolé je ne peux pas mettre de photo c est un tee stirt plutôt sport c est à dire col très échancrées et manche juste plus bas que les épaules, je suis débutante merci pour votre compréhension

    RépondreSupprimer