vendredi 7 juin 2013

Pâte à maïs (ou porcelaine froide) : les framboises

Vous avez réussi à fabriquer de la pâte à maïs ?
OUI ! C'est super !
NON ! Alors retournez voir ce post !


Aujourd'hui, je vous propose la fabrication de framboises à mettre dans les assiettes à dessert de la dînette de vos enfants ou petits-enfants.



Il va vous falloir une boule de PAM (pâte à maïs) couleur framboise que vous allez colorer en mettant un peu de peinture (en tube) dessus et vous malaxez bien. Votre boule doit être de la taille d'une clémentine.
Vous aurez sans doute un peu de peinture sur les mains, mais ça se lave très bien !
Il vous faudra aussi un peu de PAM verte et un peu de PAM marron.
Si vous devez utiliser des petits "outils", n'utilisez que des outils en plastique afin que la PAM ne se colle pas dessus. Vous en trouverez dans tous les rayons de travaux manuels.

Vous allez également travailler sur un plan de travail sur lequel la PAM ne doit pas coller, l'idéal est d'utiliser une feuille de cuisson.
Vous commencez par former des petites billes en PAM framboise.
Voir la vidéo ICI




Ensuite vous ferez une petite boule avec du papier aluminium que vous recouvrirez avec un peu de PAM framboise. Vous roulez bien cette boule dans votre main et vous collez les petites billes dessus. Attention de ne pas trop appuyer pour ne pas écraser les billes. Quand les billes recouvrent complètement la boule, vous roulez tout doucement cette boule dans vos paumes.
Voir la vidéo ICI



Il vous reste à mettre la petite feuille et la tige. Vous prenez une petite boule de PAM verte que vous allez écraser pour faire un rond que vous posez sur votre framboise. Vous faites un petit trou au milieu du rond vert pour y mettre la tige. Pour la tige, vous prenez un tout petit peu de PAM marron que vous roulez entre vos doigts et que vous mettez au milieu de la feuille.
Voir la vidéo ICI




Et voilà, votre première framboise est terminée !
Vous pouvez passer à la suivante !
Puis vous laisserez sécher à l'air libre pendant quelques jours.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire