samedi 27 juillet 2013

Décoration de table pour repas champêtre






C'est l'été ! Dès que c'est possible, nous mangeons dehors !
Aujourd'hui, je vous propose des petits paniers en papier kraft
pour décorer votre table.









 



Pour réaliser ce petit panier, il va vous falloir :
  • du papier kraft
  • une règle plate
  • un crayon
  • des petites pinces à linge
  • de la colle
  • une feuille format A3


Réalisation :





 

Maintenant, vous allez préparer votre feuille de format A3, en suivant le modèle ci-contre avec les dimensions indiquées (cliquez sur la photo pour l'agrandir). 

Cette feuille va vous aider à bien mettre en place vos bandes de kraft afin qu'elles soient toutes centrées.





Vous allez maintenant devoir faire des petits collages afin de bien maintenir le montage que vous venez d'effectuer. Allez voir comment procéder en regardant ce petit film.


Vous allez ensuite procéder au tressage latéral de votre panier en utilisant les bandes D.




Il ne reste plus maintenant que les finitions.




Il ne vous reste plus maintenant qu'à coller l'anse
et votre panier est terminé !




Vous allez pouvoir utiliser ces petits paniers en y mettant des tomates cerises, des petites miniatures en pâte à maïs (voir chou-fleur ou framboises), des pétales de roses, de petits morceaux de chou-fleur, des radis ................................... enfin, bref, vous l'aurez compris, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez, sauf, bien sûr, de l'eau !!!










































1 commentaire :

  1. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre blog par hasard et je voulais vous féliciter! Toutes ces petite réalisations et astuce sont admirable!!
    Je suis moi même une peu touche à tout :-) et j'aimerai faire un blog de tout ce que je teste et experimente, mais en attendant je vend mes petite réalisation de tout sorte!
    Si vous voulez voir, c'est sur ma boutique:
    http://www.alittlemarket.com/boutique/welle-201025.html

    RépondreSupprimer