vendredi 26 juillet 2013

Macarons : ganache chocolat et ganache chocolat-menthe

Je vous avais promis des recettes de ganaches pour les macarons.
Pour aujourd'hui, je vous donne la ganache chocolat (incontournable ! ) et la ganache chocolat-menthe (délicieuse ! )


La quantité d'ingrédients que je vous donne est faite pour garnir la dose de macarons faite avec ma recette.

                                                   
Macarons différents parfums

Ganache chocolat

Il vous faut : 80 grammes de crème fraîche, 20 grammes de beurre, 80 grammes de chocolat noir pâtissier et une cuiller à moka d'extrait de café.

Vous portez la crème à ébullition puis vous y faites fondre le chocolat
Vous retirez du feu et vous ajoutez le beurre et l'extrait de café.

Vous mélangez bien et vous mettez à rafraîchir.



Ganache chocolat-menthe

Il vous faut : 150 grammes d'after-eight et 25 grammes de crème fraîche.

Faites fondre à feu très doux les after-eight puis ajoutez la crème.


Vous mélangez bien et vous mettez à rafraîchir.



Un petit plus pour les macarons au chocolat-menthe : vous pouvez faire une coque verte et l'autre coque chocolat ! L'effet sera super et vous reconnaîtrez facilement le parfum ! Merci à mon Cricri qui a eu cette idée !






Je vous rappelle que vous pouvez trouver :
  • ma recette ICI
  • le matériel nécessaire ICI
  • les conseils et astuces pour bien réussir vos macarons ICI  

Pour trouver mes différentes recettes de ganaches, cliquez sur le parfum : vanille, chocolat, chocolat-menthe, pistache, carambar, citron et framboise.

Je vous explique ICI comment je fais ma pièce montée en macarons.                                                                                                                                                                                                                                                                                               

  


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire