samedi 3 août 2013

Macarons : ganache carambar et ganache pistache

Je continue à vous donner des recettes de ganaches pour les macarons.
Pour aujourd'hui, je vous donne la ganache carambar (très appréciée ! ) et la ganache pistache (pour les amateurs ! )

La quantité d'ingrédients que je vous donne est faite pour garnir la dose de macarons faite avec ma recette.

                                                   
Macarons différents parfums

Ganache carambar

Il vous faut : 50 grammes de crème fraîche et 14 carambars.

Vous portez la crème à ébullition puis vous y faites fondre les carambars.

Vous mélangez bien et vous mettez à rafraîchir.



Ganache pistache

Il vous faut : 1 jaune d'oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 35 grammes de sucre en poudre, 35 grammes de pistaches broyées, 65 grammes de crème fraîche et 13 grammes de beurre.

Bien mixer le sucre et les pistaches pour obtenir une pâte à pistache.
Mélanger le jaune d'oeuf avec la moitié du sucre vanillé.

Faire chauffer la crème avec la pâte à pistache et l'autre moitié du sucre vanillé. Hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf puis cuire à feu doux pour épaissir.

Hors du feu, ajouter le beurre.



Vous mélangez bien et vous mettez à rafraîchir.



Je vous rappelle que vous pouvez trouver :
  • ma recette ICI
  • le matériel nécessaire ICI
  • les conseils et astuces pour bien réussir vos macarons ICI 
Pour trouver mes différentes recettes de ganaches, cliquez sur le parfum : vanille, chocolat, chocolat-menthe, pistache, carambar, citron et framboise.

Je vous explique ICI comment je fais ma pièce montée en macarons.

 




1 commentaire :