lundi 12 août 2013

Magret de canard aux groseilles à maquereau



Comme mes groseilles à maquereau ont bien donné cette année, je suis allée à la recherche d'une recette pour les utiliser. C'est ainsi que j'ai trouvé une recette de magret de canard aux groseilles à maquereau ICI



Par contre, j'ai trouvé la recette un peu compliquée pour mes compétences, je l'ai donc modifiée pour la simplifier ! Mais, si vous avez les capacités pour faire la recette originale, je pense que vous aurez raison !


 

 

Ingrédients


1 magret de canard

100 g de groseilles à maquereau
5 centilitres d'eau
2 centilitres de porto


Préparation


Incisez le gras du magret en croisillons jusqu'à atteindre la chair.
Cuisez la viande dans une poêle à feu moyen pendant 10 minutes côté peau.

(Vous pouvez profiter de ces 10 minutes pour cuire vos beignets de pommes de terre. La recette des beignets est ICI.)

Après 5 minutes de cuisson de la viande, prélevez de la graisse de canard dans une autre poêle pour faire sauter les groseilles à maquereaux.

(En fait, il vous faut 3 poêles : une dans laquelle vous cuisez votre viande, une pour les groseilles et une pour vos beignets)

Cuire ensuite la viande 5 minutes côté chair.
Pendant ce temps, déglacer les groseilles avec l'eau, laisser réduire avant d'ajouter le porto. Cuire encore un peu puis saler et poivrer.

Quand la viande est cuite, la sortir et la couper en petites tranches. Repasser chaque tranche très rapidement sur chaque côté dans la poêle avant de dresser dans l'assiette.

Verser la sauce sur la viande avec les groseilles puis présenter avec 3 ou 4 beignets de pomme de terre.






Bon appétit !

Et bonne journée à tous !



 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire