vendredi 23 août 2013

Une écharpe pour enfant







 

J'ai encore trouvé un point qui m'a plu !!!
Et voilà, j'ai fait une écharpe pour enfant.




Vous trouverez sur cette vidéo tout le détail pour tricoter ce point.

Il est très proche de celui que je vous ai déjà présenté pour faire une écharpe adulte ICI.

 

 

Pour confectionner mon écharpe, j'ai pris une laine qui se tricote avec des aiguilles n° 3, mais je l'ai tricotée avec des aiguilles n° 4.

J'ai travaillé sur 22 mailles, j'ai fait une longueur de 140 cm et j'ai utilisé 60 grammes de laine. 

Je pense qu'avec une pelote de 50 grammes, vous pouvez faire une écharpe pour un enfant.

3 commentaires :

  1. Elle est bien mignonne cette petite écharpe.
    Je ne connaissais pas du tout ce point original. Merci Beaucoup pour le lien vers la vidéo..
    Bon week-end ô.ô

    Mamieminette

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,je voudrais savoir les mesures et pour quel âge svp?je fais des bonnets et écharpes au crochet pour enfants malades!!cordialement nanou

    RépondreSupprimer