lundi 18 novembre 2013

Une couverture de cahier originale


Quand mes petites-filles viennent en vacances, il faut les occuper !

Alors, la dernière fois qu'elles sont venues, je leur avais préparé des cahiers pour qu'elles puissent y faire de jolis dessins !





J'ai préparé ces cahiers avec une feuille de carton, quelques feuilles blanches, un peu de colle, de l'adhésif transparent et de petits restes de papier cadeau.



Je commence par prendre un papier cartonné format A4, et je le couvre avec des bandes de papier cadeau en utilisant la méthode présentée sur cette vidéo.


Je prends ensuite 4 ou 5 feuilles blanches, format A4, je les plie en deux, et je les couds au milieu (comme un cahier).

Je pose ces feuilles sur l'envers de ma couverture, puis je colle la première page à la couverture.

Il me reste ensuite à poser mon adhésif transparent sur la couverture, en prévoyant 2 centimètres de plus tout autour, pour pouvoir le plier vers l'intérieur.



Voilà, il ne reste plus qu'à couvrir ces pages blanches de jolis dessins et, pensez à ajouter le prénom de l'enfant et la date de création des dessins !

C'est un cadeau qu'ils peuvent ensuite offrir à leurs parents, à leur nounou, aux grands-parents, à la maîtresse, ..............












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire