mardi 3 décembre 2013

Pliage de serviettes pour Noël

Je vous ai déjà présenté ICI un joli pliage de serviettes.
A l'approche des fêtes de fin d'année, chacun commence à penser à la décoration des tables.
C'est pourquoi aujourd'hui, je viens vous présenter d'autres pliages pour vos serviettes.
Je vous les présente avec des serviettes en papier, mais ils peuvent se réaliser avec des serviettes en tissu, si celles-ci sont bien carrées.




Ce premier pliage est très facile à réaliser. Pour bien le maintenir, vous pouvez mettre une petite pince sur la pliure du bout, comme je vous le présente sur la photo.

Je vous propose une vidéo sur laquelle il y a trois pliages, celui-ci est le premier.




 
Cette fleur est un peu plus complexe mais reste facile à réaliser et fera un bel effet dans vos assiettes. Vous pouvez ajouter au centre de la serviette un petit chocolat, par exemple !

Vous pouvez préparer vos pliages à l'avance et vous n'ouvrirez vos fleurs qu'au dernier moment.

Pour vous aider dans votre pliage, c'est le deuxième pliage présent sur la vidéo.






 
Le troisième pliage de la vidéo est un oiseau, lui aussi est très facile à réaliser et pourra être préparé à l'avance.
Pour maintenir ce pliage, vous pouvez également vous aider d'une petite pince (positionnée en dessous, elle ne se verra pas).


                                                                                                       


Pour terminer, je vous présente un dernier pliage qui vous permet d'y mettre les couverts.
Ce pliage a l'avantage de laisser votre assiette libre. Ainsi, si vous souhaitez poser une déco ou une friandise dans l'assiette, c'est super !
La vidéo pour réaliser ce pliage est ICI







Très bonne journée à tous
et merci pour votre fidélité !




 












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire