mercredi 15 janvier 2014

Astuce bavoir

Si vous avez des enfants, ou des petits-enfants, vous avez sûrement déjà eu des problèmes de bavoir !

Celui qui se scratche et qui se prend dans les cheveux, celui qui se noue mais qui ne tient pas bien attaché, celui à élastique qui décoiffe les petites filles et dont l'élastique finit par lâcher un jour ou l'autre .................



Bref, comme je commençais à en avoir marre de remettre des élastiques aux bavoirs de mes petites-filles, j'ai eu l'idée de fixer le bavoir de façon à ne plus avoir de problèmes, quels qu'ils soient.

C'est très facile à réaliser, ça ne demande pas un gros investissement et, même si vous n'êtes pas bricoleur ou bricoleuse, vous pourrez réaliser cette astuce.

J'ai une petite pensée pour Anne, une de mes fidèles lectrices, qui me dit souvent qu'elle a deux mains gauches ! Alors, Anne, tu peux le faire, même avec tes deux mains gauches !

Matériel nécessaire



un morceau de ruban d'environ 30 centimètres, ou une cordelette, ou de l'extra-fort, ...

2 petits crochets "accroche-torchon" que l'on trouve facilement dans toutes les grandes surfaces







Réalisation

Vous passez un bout du ruban dans l'anneau de l'accroche-torchon et vous faites deux noeuds l'un sur l'autre.
Vous passez l'autre bout du ruban dans l'anneau du deuxième accroche-torchon et vous faites de nouveau deux noeuds l'un sur l'autre en prévoyant d'avoir une longueur totale (entre les deux extrémités de chaque accroche-torchon) de 25 centimètres.
Voilà, c'est terminé !!!

 

 

 

 

Utilisation


Vous pouvez bien évidemment utiliser cette cordelette avec n'importe quel bavoir, mais vous pouvez aussi l'utiliser avec une serviette de table classique, qu'elle soit en tissu ou en papier.
Ainsi, les enfants pourront avoir la même serviette que les "grands" tout en étant bien protégés.




Bonne journée à tous.
Merci de votre fidélité
et à demain !

Petite info : après avoir réalisé ces accroche-bavoirs, j'ai trouvé de nouvelles attaches beaucoup plus jolies !
Du coup, j'en ai réalisé plein d'autres avec de jolies couleurs !!!
C'est à voir ICI.


 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire