samedi 22 février 2014

Noix de pétoncles flambées au whisky

Voilà une petite entrée toute simple et très rapide à réaliser.



J'ai toujours un sachet de noix de pétoncles au congélateur et, quand nous n'avons pas trop à manger, je nous fais rapidement cette petite entrée.





Pour deux personnes, je sors une vingtaine de noix de pétoncles de mon congélateur. Je les dépose sur un papier absorbant pour qu'elles dégèlent.

Je mets une noisette de beurre à fondre dans une poêle et j'y fais revenir rapidement les noix, je sale et je poivre puis je verse dessus un peu de whisky et je flambe. J'ajoute une cuiller à soupe de crème, je mélange bien, et je dispose dans les assiettes.

Au préalable, j'ai préparé une endive vinaigrette que j'ai partagée entre mes deux assiettes
L'endive se marie super bien avec les noix de pétoncles !

Il est bien évident que vous pouvez faire cette recette avec des noix de Saint-Jacques, le budget ne sera pas le même, mais ce sera excellent !!!


Très bonne journée
et à demain.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire