jeudi 6 mars 2014

Poulet au fromage

Quand nous ne sommes que deux, cuisiner un poulet, ça veut dire manger du poulet pendant 4 ou 5 jours !
Alors, pour contourner ce problème, quand j'achète un poulet, je le découpe, j'en cuisine la moitié, et je mets l'autre moitié au congélateur pour une autre fois, et pour une autre recette.

Aujourd'hui, je vous propose le poulet au fromage. Cela fait des années que je réalise cette recette et nous l'apprécions toujours autant.





La première chose à faire va être de découper votre poulet à cru. Pour cela, je vous propose d'aller voir cette vidéo sur le site "Fraises au piment", vous verrez, elle est super bien faite.



Ingrédients

1/2 poulet
2 gros oignons
1 petit bouquet de persil
2 gousses d'ail
500 grammes de pommes de terre
100 grammes de gruyère râpé
2 cuillers à soupe d'huile d'olive


Préparation


Saler et poivrer les morceaux de poulet.

Eplucher l'ail et l'émincer.
Hacher le persil.
Eplucher les oignons et les couper en rondelles.
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire revenir le poulet.
Mettre l'ail et les oignons, poivrer de nouveau et ajouter un verre d'eau.

Ajouter les pommes de terre, le persil et 70 grammes de fromage râpé.

Laisser cuire 45 minutes à 1 heure, tout dépend de la taille de vos morceaux de poulet.

Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les 30 grammes de gruyère râpé restant.





Prochainement, je cuisinerai l'autre moitié de mon poulet, et je vous donnerai la recette du poulet aux olives !






Merci à tous de votre fidélité.







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire