jeudi 13 mars 2014

Poulet aux olives

Je vous ai récemment donné ma recette de poulet au fromage.

J'avais alors cuisiné un demi-poulet et mis l'autre moitié au congélateur.

Aujourd'hui, j'ai sorti mon poulet du congélateur et je l'ai cuisiné aux olives, ça change et c'est un régal !


Ingrédients

1 poulet
1 noix de beurre
100 grammes de lard de poitrine en tranches fines
2 oignons
2 carottes
20 grammes de farine
1 cuiller à café de concentré de tomates
Sel, poivre, thym et laurier
200 grammes d'olives vertes dénoyautées
5 centilitres de madère
1 bouillon cube


Préparation

Couper le poulet en morceaux et envelopper chaque morceau avec une tranche
de lard de poitrine maintenue par une ficelle (pour vous aider à la découpe du poulet, vous trouverez une vidéo ICI).




 

Chauffer le beurre dans une cocotte et y faire revenir les morceaux de poulet.
Eplucher et hacher les oignons et les carottes.




Retirer le poulet de la cocotte pour y faire revenir le hachis oignons-carottes.
Saupoudrer avec la farine et ajouter un demi litre d'eau, le bouillon cube, le thym, le laurier, puis saler et poivrer.
Ajouter le concentré de tomates et laisser cuire 10 minutes.
Retirer le thym, le laurier, et passer la sauce au chinois.


Remettre le poulet et la sauce dans la cocotte, ajouter le madère, couvrir, et laisser cuire doucement.
Pendant ce temps, mettre les olives dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes. Egoutter et rincer à l'eau froide.
Un peu avant la fin de la cuisson du poulet, ajouter les olives.
Pensez à retirer les morceaux de ficelle avant de servir !



 

 

 

Conseil

Ce poulet peut être servi avec du riz, des pâtes, ou même des pommes de terre. Mais ce sera avec le riz qu'il sera le meilleur !

 



Bon appétit !
Et à demain !



 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire