samedi 19 avril 2014

Bonne fête à toutes les EMMA

Aujourd'hui, 19 avril, nous fêtons les Emma.

J'ai donc une pensée toute particulière pour ma petite fille.

Bonne fête Emma !!!



A cette occasion, j'ai fait quelques recherches sur ce prénom porté par de nombreuses petites filles depuis maintenant plusieurs années.

Le prénom Emma peut avoir plusieurs origines. Il est dérivé du prénom germanique Imma, mais c'est aussi un diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle :


- en hébreu, Emmanuelle (immanu-el)veut dire "Dieu est avec nous".
- si on tient compte de son origine germanique, Emma signifie alors "maison".




    Le prénom Emma était très prisé par les Anglais au XIXe siècle, à l'instar de Emma Lady Hamilton, maîtresse de l'amiral Nelson. 
    Après avoir été délaissé par les Français pendant des années, il occupe désormais la première place du palmarès. Il est porté par 108 000 Françaises.
    Emma est très autonome. N'essayez pas de la contrarier ! Elle veut se débrouiller par elle-même. Volontaire et déterminée, elle mettra toute son énergie au service de ses objectifs. Les Emma sont de grandes séductrices qui savent parfaitement jouer de leurs charmes. Originales et créatives, ce sont de vraies artistes dans l'âme. Les Emma accordent aussi une grande importance à leur famille en lui consacrant beaucoup d'amour et de temps.

    On souhaite leur fête aux Emma le 19 avril. On honore à cette occasion sainte Emma, une chrétienne qui consacra sa vie et sa fortune aux pauvres. L'Église catholique fête aussi la sainte Emma le 29 juin. À cette date, on honore Emma de Gurk qui a fondé des monastères en Autriche au XIe siècle. Les fidèles partent en pèlerinage sur sa tombe depuis plus de 300 ans. Décédée vers 1045, sainte Emma de Gurk n'a été canonisée que 800 ans après sa mort.




    Pour l'occasion, j'ai réalisé une carte en quilling à envoyer à ma petite Emma. 

    J'en ai fait une première avec une princesse mais je l'ai trouvée un peu foncée, je l'ai donc gardée de côté pour une autre occasion.

    J'en ai fait une deuxième avec un clown et des ballons et c'est celle-ci que j'ai envoyée !









    1 commentaire :

    1. Bravo pour ces jolies cartes combinant harmonieusement paperolles et "scrapbooking" !

      RépondreSupprimer