jeudi 15 mai 2014

Des pantoufles bicolores





Je sais, les beaux jours arrivent, et ce n'est peut-être plus le moment de porter ces petits chaussons de laine !










Mais, pourquoi ne pas préparer dès maintenant des pantoufles pour votre petite famille que chacun sera content de trouver quand les soirées seront fraîches ?

Pour réaliser ces petits chaussons, j'ai utilisé les explications du blog " 3 petites mailles " que vous trouverez ICI.





Pour ces pantoufles de pointure 31/32, j'ai utilisé une laine layette (30 grammes de laine blanche et 15 grammes de laine rose) que j'ai tricotée en double avec des aiguilles n° 5.

J'ai travaillé sur 31 mailles et j'ai effectué 8 motifs du point fantaisie.

Pour les diminutions finales,  j'ai fait 6 rangs comme suit :
* 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble *, répéter de * à *.







Ces autres pantoufles sont de pointure 25/26. J'ai utilisé de la laine layette tricotée en double.

J'ai travaillé sur 27 mailles et j'ai effectué  5 motifs avec dominante couleur claire, puis 2 motifs avec dominante couleur foncée.

Pour les diminutions finales, j'ai fait 6 rangs de cette façon : * 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble *, répéter de * à *.









Pour connaître la longueur du pied en fonction de la pointure, je vous donne un tableau ICI.

Vous allez trouver ICI des pompons et des fleurs pour agrémenter le dessus du chausson.

Vous trouverez également ICI ce qui peut être fait pour éviter aux chaussons de glisser sur le sol !

Si vous souhaitez réaliser des pantoufles pour homme, je vous donne les explications ICI.


A très bientôt !



^_^
Juste une petite information :
hier, pour la première fois depuis un an
que j'ai créé mon blog,
j'ai dépassé les 500 pages visitées dans la journée !!!
^_ ^





 

3 commentaires :

  1. bonjour j aimerais avoir le debut des pantoufles que vous avez transformer pour hommes merci noir et gris merci

    RépondreSupprimer
  2. Dommage vous montrez de beaux modèles malheureusement vous ne donnez pas le point et vous vous référez à des modèles d enfants pas évident à trouver puisque pas de la même couleur. Ne pouvez vous pas donner les informations complètes ce serait plus sympa. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J aimerais avoir les explications même payantes des chaussons violets bicolores ci dessus..merci beaucoup

    RépondreSupprimer