samedi 3 mai 2014

Les fleurs du jardin

Aujourd'hui, c'est mon Cricri qui a profité d'un rayon de soleil pour aller faire des photos dans le jardin.
Alors, comme il est mieux équipé que moi au niveau appareil photo et, qu'en plus, il est plus "pro" que moi pour la prise de vue, le résultat est assez sympa !
Voilà pourquoi je vous invite à une visite des fleurs de mon jardin, je pense que vous allez voir la différence avec mes photos .....


Commençons la visite par les tulipes. Certaines sont encore bien fleuries, d'autres commencent à se flétrir, mais n'en sont pas moins belles aux yeux du photographe !





La ciboulette commence à fleurir dans le potager.





 



Les iris de couleur violette sont en pleine floraison, il faut attendre encore un peu pour voir ceux de couleur jaune et blanche.



Les jacinthes sauvages sont magnifiques.
Le seul souci de ces fleurs, c'est qu'il ne faudrait jamais les planter dans nos massifs : elles prolifèrent beaucoup trop et, pas facile de les éliminer !!!










La première fleur de freesia vient d'arriver. Désolée, je n'ai pas trouvé comment partager son parfum avec vous sur mon blog !












Le muguet était en avance cette année, mais il en restait un peu pour le 1er mai.







Terminons la visite par le cassis-fleur dont la floraison se termine. Nous allons bientôt voir apparaître les petits grains qui ressemblent au cassis !







Très bonne journée
la plus ensoleillée possible !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire