mardi 10 juin 2014

Poêlée printanière au poulet

Pas toujours facile de savoir ce que l'on va préparer à manger !
Aujourd'hui, j'ai eu envie de poulet.
Je voulais le faire "basquaise" mais je n'avais pas tout à fait les ingrédients qui correspondaient à la recette.
Voilà, c'est ainsi que j'ai inventé ma petite recette de poêlée avec les ingrédients que j'avais à ma disposition.
Le résultat nous ayant bien plu, à mon Cricri et moi, je viens partager ma recette avec vous.



Ingrédients

300 grammes de blanc de poulet
1 poivron
2 oignons blancs
150 grammes de champignons de paris
3 tomates
un peu d'huile d'olive
150 millilitres d'eau
sel et poivre
1 demie tablette de bouillon de volaille


Préparation

Dégraisser (si besoin) le blanc de poulet et le couper en lanières.
Eplucher le poivron (cela facilite la digestion) et le détailler en lanières
Eplucher et couper l'oignon blanc en morceaux.
Retirer le pied des champignons, éplucher le chapeau et le détailler en morceaux.
Eplucher les tomates et les couper en morceaux.

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les morceaux de poulet sans les laisser dorer. Les retirer de la sauteuse et les réserver.

Mettre les oignons à dorer légèrement dans la sauteuse avant d'y ajouter les champignons.

Laisser cuire quelques minutes puis ajouter les tomates et le poivron, saler et poivrer. Verser l'eau dessus et mettre la demie tablette de bouillon de volaille.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Après 15 minutes, retirer le couvercle (afin de faciliter une petite évaporation) et cuire encore 10 minutes avant de remettre le poulet pendant 5 minutes, et ... c'est prêt !














Très belle journée, et à bientôt !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire