samedi 12 juillet 2014

De grosses bulles de savon pour les enfants


Depuis des décennies, c'est un petit jeu qui amuse les petits et les grands : les bulles de savon !

Alors, à force d'acheter ces petits flacons qui ne durent jamais longtemps, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une recette pour fabriquer ce liquide magique.



J'ai trouvé différentes recettes et, en les combinant, en modifiant un peu les proportions, je suis arrivée à une recette qui me convient bien.

En utilisant un entonnoir, on peut faire de grosses bulles qui se tiennent bien.


Ingrédients

400 millilitres d'eau
100 millilitres de produit vaisselle (choisir un produit assez épais)
3 cuillers à soupe de sucre en poudre
2 cuillers à soupe de maïzena

Préparation

Mélanger d'abord le sucre et la maïzena dans une petite quantité de l'eau.
Ajouter le liquide vaisselle, mélanger doucement avec un fouet mais ne pas trop faire mousser.
Verser le reste d'eau et mélanger doucement.
C'est prêt !


Et, bien sûr, comme les photos le prouvent, avec mon Cricri, nous nous sommes sacrifiés pour essayer !
Nous ne reculons devant rien pour que je puisse vous présenter des recettes qui fonctionnent !




Très bonne journée !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire