dimanche 28 septembre 2014

Poésie

Aujourd'hui, pas de citation !

Alors que nous sommes encore tout près de la rentrée scolaire, j'ai eu envie de relire ce magnifique poème de Jacques Prévert : LE CANCRE.

Si, comme moi, vous avez envie de le relire, le voici :



Le cancre

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu’il aime
il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pièges
et malgré les menaces du maître
sous les huées des enfants prodiges
avec les craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur.






Je vous ai déjà parlé de Jacques Prévert ICI.




Très beau dimanche à tous !




3 commentaires :

  1. ^,^moi c'est plutôt un poème de Luc Bérimont qui me revient:

    Pommes et poires
    Dans l'armoire

    Fraise et noix
    Dans le bois

    Sucre et pain
    Dans ma main

    Plume et colle
    Dans l'école

    Et le faiseur de bêtises
    Bien au chaud dans ma chemise!

    BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa aussi ce poème !
      Bonne fin de journée
      Many

      Supprimer
    2. merci mon gars many, jespere que tu prosperes encore dans tes activites manuelles sans many LOL de lor dans les mains comme on dit many

      Supprimer