mardi 23 décembre 2014

Des chocolats "faits maison" faciles et rapides !

Il vous reste une petite demie heure dans votre planning de préparation de votre repas de Noël ?


Alors, n'hésitez pas longtemps, et faites vos chocolats maison !

Vos invités vont se régaler !

Cette recette m'a été donnée par Françoise, je l'ai tout de suite essayée, avec mon Cricri nous avons goûté ....... et j'ai bien peur d'être obligée d'en refaire demain si je veux en avoir pour le réveillon ......



Un grand merci à Françoise pour cette excellente recette.



Ingrédients

Pour une quarantaine de chocolats
200 grammes de chocolat noir
200 grammes de pralinoise
40 grammes de beurre
6 petits gâteaux "crêpes dentelles"


Préparation

Faire fondre doucement au bain-marie le chocolat, la pralinoise et le beurre. 
Retirer du feu et ajouter les crêpes dentelles écrasées.
Bien mélanger et verser dans des petits moules.
Laisser refroidir dans un endroit frais avant de démouler.

Conseil

Après avoir garni vos petits moules, et avant de mettre à refroidir, vous pouvez ajouter sur le dessus des petits cerneaux de noix, une noisette, un morceau de fruit confit .... ce sera un petit plus, aussi bien pour le goût que pour la présentation

A consommer sans modération !





Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !






3 commentaires :

  1. C'est excellent !!!
    J'en veux des kilos !
    LE Cricri.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces délicieuses idées.
    Je te souhaite Marie-Paule ainsi qu'aux tiens, un Joyeux Noël avec de très agréables moments.
    J'en profite pour en faire de même, à tous ceux qui liront ce message.

    RépondreSupprimer
  3. Miam!

    bon les chocolats pas pour tout de suite! je crois que je frôle l'overdose ô,ô
    J'espère que tu as passé un bon Noêl
    Passe une bonne fin d'année
    Bises

    RépondreSupprimer