lundi 29 décembre 2014

Noël est passé ... mais la Saint-Sylvestre approche !

J'espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël.
Chez moi, tout s'est bien passé !
Mais maintenant, je suis un peu fatiguée, ce qui explique mon manque de courage pour poster des articles sur mon blog !

Aujourd'hui, je viens juste vous montrer la table que j'avais préparée pour le réveillon. Cela peut éventuellement vous donner des idées pour vos tables de la Saint-Sylvestre.


J'ai fait très simple : une nappe blanche avec un chemin de table doré.

Pour agrémenter le chemin de table, j'ai disposé des photophores, quelques petits sapins et petites étoiles rouges et or, et des petits bouquets avec du houx.

 

Pour les petits bouquets, j'ai pris une petite soucoupe blanche, j'y ai mis un peu d'eau puis de la mousse ramassée en forêt, et j'ai juste ajouté des petites branches de houx.

Sur mes assiettes blanches, j'avais disposé mes serviettes, une rouge et une dorée pliées ensemble comme je vous l'avais expliqué ICI.

Pour compléter, j'ai posé une petite boîte contenant des chocolats devant chaque convive.

Et pour terminer, j'ai placé un bouquet central.
Pour réaliser ce bouquet, je me suis inspirée de celui que je vous avais présenté ICI, en mettant de la peinture or sur les petits récipients accrochés à mes branches. J'ai agrémenté les branches de petits morceaux de guirlandes (les mêmes que celles
utilisées pour le pliage des serviettes) et, plutôt que des fleurs, j'ai mis des branches de houx. Pour la Saint-Sylvestre, on peut envisager aussi de mettre du gui !





Maintenant, voici la table des enfants, très semblable à celle des adultes, j'ai juste ajouté une petite boule à neige lumineuse pour chaque enfant !










Bon courage à tous pour terminer
vos préparatifs pour le réveillon !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire