jeudi 25 juin 2015

Des pommes de terre à l'apéritif ? !!!

Je commence par un grand merci à Jeannine qui m'a donné cette recette.
Vous allez voir, c'est surprenant et c'est un vrai régal !

Il s'agit de petits toasts pour l'apéritif, le support étant tout simplement des rondelles de pomme de terre cuite.





Ingrédients

2 ou 3 grosses pommes de terre
1 petit pot de crème fraîche
sel, poivre et ciboulette
1 petite boîte d'oeufs de truite (ou  de saumon)

Préparation

Bien laver les pommes de terre et les cuire dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, assaisonner la crème de sel, de poivre et de ciboulette hachée finement. Bien mélanger.

Quand les pommes de terre sont cuites (vérifier avec la pointe d'un couteau), les mettre dans une passoire et faire couler dessus de l'eau froide pour arrêter la cuisson et les raffermir.

Couper vos pommes de terre en rondelles de 3 à 4 millimètres d'épaisseur et les disposer sur un plat.

Répartir la crème assaisonnée sur ces rondelles avant d'y déposer les oeufs de truite.

 




Et voilà, c'est prêt à être dégusté !





1 commentaire :

  1. C'est très original! je n'y aurais pas pensé.
    Personnellement pour éviter l'emploi exclusif des pains à toasts, j'utilise des feuilles d'endives crues que je farcies de ce type de mélange, en variant les poissons : saumon fumé, hareng... ou avec de la "cervelle de canut " ( http://www.marmiton.org/recettes/recette_cervelle-de-canut-faisselle-aux-herbes_30856.aspx) ou même du fromage fort typiquement lyonnais (mais qui ne fait pas l'unanimité lol) ( http://www.marmiton.org/recettes/recette_fromage-fort-a-la-lyonnaise_13653.aspx )
    Mais c'est sûr, j'essaierai ta recette!
    Merci pour ce partage
    bon weekend
    bises

    RépondreSupprimer