jeudi 5 mai 2016

Recycler la taille des bambous





Si vous avez planté des bambous au fond de votre jardin, il est nécessaire de les tailler de temps en temps.






Mais vous conviendrez qu'il est difficile de porter ces jolis brins à la déchetterie.

C'est pourquoi je vous propose une petite décoration facile à faire et qui utilisera agréablement votre taille.



Il suffit de vous procurer un vase en verre transparent et de vous munir d'un sécateur.

Après, vous laissez aller votre imagination pour remplir le vase à votre guise.

Moi, j'ai utilisé l'imagination de mon Cricri qui m'a suggéré cette découpe en augmentant régulièrement la longueur des brins. Et je dois avouer que je suis assez contente du résultat.





Si, comme moi, vous n'avez pas de bambous dans votre jardin, vous allez bien trouver un copain qui en a chez lui et qui sera ravi de vous en faire profiter.







Si vous réalisez cette composition, gardez de côté quelques brins avec des feuilles, je vous donnerai prochainement une utilisation pour ces petits brins.








Merci aux "Danube"
qui m'ont donné quelques brins
de leurs bambous !

1 commentaire :

  1. Une composition originale ^.^
    Merci
    En général nos coupes de bambous servent de tuteurs ;-)
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer