mercredi 29 juin 2016

Des petits moulins pour les enfants





Il est très facile de fabriquer ces petits moulins qui amusent tant les enfants qui peuvent courir dans le vent en les tenant dans leur main !



Pour les fabriquer, j'ai trouvé différentes explications sur le net mais j'ai dû en essayer plusieurs avant de trouver celle qui fonctionne bien.


Comme matériel, pour un moulin, il m'a fallu :

- une feuille en plastique, j'ai retrouvé de vieux intercalaires de classeur en plastique qui ont fait l'affaire (une feuille un peu cartonnée peut aussi être utilisée),

- un petit oeillet à mettre au centre (des trous ne sont pas suffisants si on veut que le moulin tourne bien),

- un petit morceau de tasseau de bois, j'avais du tasseau carré mais on peut aussi utiliser du tasseau rond,

- une petite punaise pour fixer le moulin au tasseau.


Il ne reste plus qu'à découper la feuille en plastique, fixer correctement l'oeillet, puis assembler le tout au tasseau ! C'est terminé, les enfants peuvent s'amuser !


Voici maintenant des liens où vous pourrez trouver différentes explications, notamment comment découper votre feuille :

Tête à modeler

Mômes

Hugo l'escargot
 




 

1 commentaire :

  1. Souvenirs... j'en ai eu fait faire à mes élèves...
    Merci pour tes belles photos et tes liens
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer