mercredi 1 février 2017

Le pain perdu cuit au four

Le problème du pain perdu, quand on le fait à la poêle, c'est qu'il est mangé au fur et à mesure qu'on le prépare .... J'ai trouvé la solution pour m'asseoir à table avec tout le monde et déguster tranquillement mon pain perdu : je le cuis au four !


Ingrédients

120 à 150 grammes de vieux pain
3 oeufs
1/4 de litre de lait
60 grammes de sucre roux

Préparation

Dans un plat allant au four, mélanger les oeufs avec le lait et le sucre.
Déposer le pain coupé en tranches sur ce mélange et attendre quelques minutes avant de le retourner.
Cuire au four préchauffé à 180 ° jusqu'à ce que ce soit doré (environ 30 minutes).


Il ne reste plus qu'à déguster dès la sortie du four !
En plus, avec ce type de cuisson, le pain perdu a un petit goût caramélisé très agréable et il est moins gras que cuit à la poêle avec du beurre.
Alors, n'attendez plus, essayez ........

2 commentaires :

  1. alors çà,je vais le faire car j'adore çà et rien que le fait de s'asseoir à table en même temps que tous et que l'on puisse se servir !! la voilà l'idée qu'elle est bonne !!! bravo !

    RépondreSupprimer