jeudi 19 avril 2018

Préparer les semis pour le potager

Les beaux jours arrivent. Il est temps de penser aux futures plantations dans le potager.
C'est ainsi que j'ai commencé à préparer mes plants de concombres.

J'ai commencé par déposer mes graines dans une plaque à oeufs, un peu de terreau, une graine par case, un peu d'arrosage, et c'est parti ...... 
Avec un petit pulvérisateur, j'ai arrosé un peu tous les jours, et voilà le résultat !

Quand ils ont leurs deux premières feuilles, il est temps de les transférer dans un pot plus grand. J'ai donc découpé ma plaque à oeufs et j'ai préparé des pots avec du papier journal, qui aura l'avantage de pouvoir être mis en terre avec le plan.

Pour la réalisation des godets, j'ai trouvé cette vidéo sur le net.

Et voilà mes petits plans dans leurs nouveaux pots ! Ils n'ont plus qu'à grandir pour que je puisse les mettre au potager.




 





5 commentaires :

  1. Merci beaucoup Marie Paule! Cette année nous commandons nos graines chez kokopelli alors tes explications sont les bienvenues
    Douce journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de m'être restée fidèle malgré mon année d'absence !
    Many

    RépondreSupprimer
  3. Ah !! le retour de Marie Paule qui s'éclate toujours avec ses 10 doigts je l'attendais depuis longtemps.
    Merci à toi et à Christian.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Ah !! le retour de Marie Paule qui s'éclate toujours avec ses 10 doigts je l'attendais depuis longtemps.
    Merci à toi et à Christian.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Pour pas abimer mes semis quand ils sont petits et fragile lors de l'arrosage j'utilise un pulvérisateur a pression comme celui la https://nettoyer-la-maison.com/stockage-conditionnement/153-pulverisateur-a-pression-2-l-avec-joint-viton.html

    La différence avec un pulvérisateur a main c'est que vous pouvez arroser moins fort que si vous pressez a chaque fois une gâchette. Enfin moi je le constate sur mes semis de basilic il m'arrivait de "coucher" des plants parce j'étais pas assez délicat.

    RépondreSupprimer